Aller au contenu

INTERNATIONAL

Le cabinet permet à ses collaborateurs de participer régulièrement à des formations et évènements organisés par les cabinets Best Friends, afin de renforcer l’ouverture internationale de ses équipes.

Ainsi, chaque année, une « Autumn School » est organisée par BonelliErede, De Brauw, Hengeler Mueller, Slaughter and May, Uria Menéndez ou Bredin Prat dans une grande ville européenne ; ce programme de deux jours réunit plus de 75 collaborateurs non seulement des cabinets précités mais également de cabinets indépendants d’Asie, Afrique, Amérique du Nord et du Sud…

Les Best Friends ont mis en place des groupes de travail par discipline réunissant régulièrement des représentants de chacun des cabinets.

Les collaboratrices du cabinet peuvent participer au Annual Women Leadership Program destiné aux collaboratrices confirmées et sponsorisé par l’OSR Juridische Opleidingen (OSR Legal Education), ainsi qu’au Women’s Day organisé par Hengeler Mueller.

Dans un cadre plus décontracté, des collaborateurs et collaboratrices participent chaque année au tournoi de football des Best Friends !

Témoignages de détachés

LIONEL : “Pouvoir être détaché plus d’une année aux Etats-Unis est une opportunité professionnelle exceptionnelle et un incroyable accélérateur de formation. Cette période new-yorkaise m’a aidé à mieux appréhender la pratique du droit outre-Atlantique, à perfectionner mes capacités à rédiger et à négocier en anglais et à découvrir le fonctionnement d’un prestigieux cabinet d’avocats‎ américain. De retour en France, j’anticipe désormais mieux les ‎attentes des clients anglo-saxons afin de servir au mieux leurs intérêts. Enfin, grâce à ce détachement, j’ai pu développer mon réseau aux Etats-Unis tant parmi les avocats du cabinet new-yorkais qui m’a accueilli et avec lesquels je continue à collaborer aujourd’hui sur des dossiers transnationaux ‎qu’auprès d’avocats d’autres firmes, de banquiers, de clients ou de prospects avec lesquels j’espère également avoir l’occasion de travailler à terme.”

— Lionel a passé plus d’un à New-York dans un prestigieux cabinet d’affaires américain —

PIERRE : “Mon détachement à São Paulo dans un cabinet de premier plan été très profitable à plusieurs égards. D’une part, il m’a permis de bien connaître la pratique de l’autorité de concurrence brésilienne (le « CADE »), qui s’est imposée depuis une dizaine d’année comme une autorité incontournable au niveau international, tant en matière de cartels que de concentrations. Cette expérience nous permet d’accompagner nos clients français et européens dans le cadre de leurs projets internationaux ayant des implications au Brésil. D’autre part, le fait d’être présent sur place m’a permis de resserrer les liens avec les clients brésiliens du cabinet, que nous représentons régulièrement devant les autorités de concurrence européennes. Enfin, j’ai profité de ce détachement pour développer mon réseau en rencontrant beaucoup de confrères, prospects et banquiers, non seulement au Brésil, mais également dans tout le reste de l’Amérique latine.” — Pierre  a passé un an à Rio dans un prestigieux cabinet d’affaires brésilien —

JING : “D’origine chinoise et ayant débuté ma carrière professionnelle en France, j’ai toujours eu envie de découvrir ce que c’est de travailler en Chine. Mon détachement à Hong Kong a été une expérience incroyablement enrichissante, tant sur le plan professionnel que d’un point de vue personnel. Je me sens absolument chanceuse d’avoir eu l’occasion de partir vivre cette aventure.” — Jing a passé six mois à Hong-Kong dans un prestigieux cabinet d’affaires chinois —