Skip to content

DIVERSITE

Bredin Prat est attentif à l’intégration des diversités dans son organisation et s’attache à recruter des personnes issues de tous horizons. Le Cabinet veille également à promouvoir l’insertion professionnelle des plus juniors par le recrutement de stagiaires dont certains seront voués à devenir de futurs collaborateurs du Cabinet.

Bredin Prat s’interdit toute discrimination, exclusion ou préférence, fondée sur la nationalité ou l’origine ethnique, le sexe, la religion ou les convictions, le statut marital ou l’opinion politique, l’activité syndicale, le handicap, l’âge et l’orientation sexuelle dans le recrutement et l’évolution professionnelle et assure une égalité de traitement. Le Cabinet ne tolère aucune discrimination liée au handicap.

Nous avons identifié les risques de discrimination en interne, et affichons un score de 93/100 à l’Index égalité hommes/femmes pour l’année 2020 (Index Egapro).

Sur les 10 dernières années, la proportion de femmes nommées Associées au sein du cabinet est de 50%.

Égalité des chances sur la base du mérite et de la compétence

La diversité des membres du Cabinet est une richesse primordiale et Bredin Prat considère les différences comme un facteur de progrès et de performance. Bredin Prat s’engage à promouvoir l’égalité de traitement, l’égalité des chances, et l’égalité de rémunération entre les hommes et les femmes pour tout travail de valeur égale sur le principe de non-discrimination.   

Equité, dignité et respect

Le Cabinet est résolu à assurer l’équité en matière d’emploi et à créer un environnement de travail dans lequel tous les membres du Cabinet sont traités avec respect et dignité. Bredin Prat s’interdit de recourir à toute menace verbale ou physique, à toute violence physique, aux abus sexuels ou à toute forme de harcèlement.