Skip to content

Stagiaire Droit pénal des affaires/ Contentieux de la conformité - Juillet 2023 H/F

France, Île-de-France, PARISStagiaires - Droit pénal

Description de l'offre d'emploi

Bredin Prat recherche pour son équipe de droit pénal des affaires et contentieux de la conformité un(e) stagiaire pour une durée de 5 à 6 mois à compter de juillet 2023, en alternance ou à temps plein. 


Bredin Prat est un cabinet d’avocats renommé dans ses domaines d’expertise : corporate/fusions-acquisitions, financement, restructurations et procédures collectives, contentieux des affaires, contentieux pénal, arbitrage international, droit fiscal, concurrence, droit européen, droit boursier, droit social, droit public et droit du numérique.

Réunissant aujourd’hui plus de 200 avocats, le cabinet est parvenu à croître tout en demeurant fidèle à sa culture et à son exigence de qualité.


Description des missions :


Le/La stagiaire sera pleinement intégré(e) aux activités de l’équipe et participera activement au traitement des dossiers. Il/Elle mènera des recherches juridiques et participera à la rédaction de notes, de conclusions et d’actes juridiques. Il/Elle accompagnera aussi l’équipe dans la préparation et au cours des audiences. Le/La stagiaire pourra également avoir l’occasion de travailler avec d’autres équipes du cabinet dans le cadre de dossiers interdisciplinaires.

Pré-requis du poste

  • Stage final, alternance ou PPI au sein d’une école d’avocat / stage de Master 2 ;
  • De solides compétences organisationnelles et analytiques sont attendues ainsi que des capacités de rigueur et d’autonomie ;
  • Une expérience préalable en stage en juridiction ou au sein d’une équipe réputée pour sa pratique de droit pénal des affaires est fortement souhaitée ;
  • Très bonne maîtrise de l’anglais.

ou

Apply with Indeed indisponible