Aller au contenu

Paralegal Corporate H/F

Paris, Île-de-France, FranceSupport - Paralegal

Description de l'offre d'emploi

Bredin Prat est un cabinet d’avocats renommé dans ses domaines d’expertise : corporate/fusions-acquisitions, droit boursier et financier, contentieux et arbitrage international, droit fiscal, concurrence et droit européen, financement et droit bancaire, restructuration et procédures collectives, droit social, droit public et droit du numérique.


Fondé en 1966, le cabinet s’est d’abord distingué dans les contentieux et les arbitrages avant d’évoluer dans les années 80 vers le droit des sociétés. Un domaine où il occupe désormais une place incontestée.


Cette double culture lui permet d’intervenir dans une large gamme d’opérations et de contentieux pour des clients de toutes nationalités.

Réunissant aujourd’hui plus de 190 avocats dans ses bureaux à Paris et Bruxelles, le cabinet est parvenu à croître tout en demeurant fidèle à sa culture et à son exigence de qualité.

Actuellement , pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Paralegal expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe de Paralegal Corporate dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible.


Dans le cadre des dossiers de fusions-acquisitions et de Private Equity du cabinet, vous aurez les principales tâches suivantes :


  • Vous serez chargé(e) de préparer ou de revoir des projets de documents tels que des statuts, des procès-verbaux, des pouvoirs, des formulaires M'BE, des Cerfas 2759, etc. ;
  • Vous serez responsable de la préparation et du suivi des formalités légales liées aux immatriculations, aux opérations sur le capital, aux fusions nationales ou transfrontalières, aux apports partiels d'actifs, aux TUP, aux mises à jour des bénéficiaires effectifs, ainsi qu'aux enregistrements fiscaux, le tout en étroite collaboration avec nos formalistes ;
  • Vous serez en charge de la préparation et de la révision d'annonces légales, notamment dans des publications telles que le SPEL, le BODACC et le Balo ;
  • Vous aurez la responsabilité de passer des commandes et de maintenir à jour les registres légaux nécessaires ;
  • Vous collaborerez étroitement avec les autres équipes du cabinet, notamment celles spécialisées en financement, restructuration, fiscalité et droit social ;
  • Vous vous chargerez également de diverses tâches administratives, telles que la gestion du courrier et la mise à jour des tableaux de suivi, contribuant ainsi à maintenir une organisation efficace au sein du cabinet.

Cette liste est non exhaustive.



Pré-requis du poste

De formation supérieure en droit (niveau Bac+3 minimum, ENADEP), spécialisé(e) en droit des sociétés, vous justifiez d’une expérience de 4 à 8 ans à un poste similaire, acquise en cabinet d’avocats d’affaires ou au sein d’une direction juridique. Une expérience de plusieurs années en tant que formaliste dans un cabinet de formalités serait un véritable atout.

Un niveau d’anglais courant est requis. Vous maîtrisez les fonctions avancées des outils/logiciels informatiques courants (Pack Office).

Vous possédez les qualités essentielles pour travailler dans un environnement exigeant : rigueur, sens de la précision et du détail, orthographe et qualités rédactionnelles certaines, esprit d’équipe ; savoir gérer les priorités et les urgences.

ou

Apply with Indeed indisponible