Skip to content

Collaborateur junior droit du numérique H/F

France, Île-de-France, ParisCollaborations

Description de l'offre d'emploi

Bredin Prat recherche pour son département Droit Numérique un(e) collaborateur (trice) à compter de septembre 2022.


Notre équipe intervient sur tous les aspects du droit numérique. Elle accompagne notamment ses clients sur la structuration de projets impliquant des technologies innovantes (intelligence artificielle, blockchain etc) et des traitements de données complexes, notamment dans le cadre de rédaction et négociation de contrats complexes. L’équipe intervient également en matière de propriété intellectuelle, droit des données et droit des plateformes, aussi bien en conseil qu’en contentieux. L’équipe travaille notamment de façon transversale avec d’autres équipes du cabinet (droit public, le droit de la concurrence ou encore le droit des sociétés.)  Elle assiste des clients variés, multinationales comme start ups.


Vous intégrerez une équipe ambitieuse et en plein développement. Nous aurons le souci de vous former et vous serez encouragé(e) à donner votre opinion et prendre des initiatives !


Description des missions :


Vous serez pleinement intégré(e) aux activités de l'équipe et participerez activement au traitement des dossiers.

Vous assisterez aux réunions clients, participerez à la rédaction de consultations, de conclusions et d’actes juridiques et mènerez des recherches juridiques.

Vous accompagnerez aussi l’équipe dans son intense travail de veille juridique et de publication d’articles, un effort particulier étant attendu à cet égard.

Vous aurez également l’occasion de travailler avec d’autres équipes du cabinet dans le cadre de dossiers interdisciplinaires (notamment en droit du travail, droit de la concurrence, droit des sociétés etc).

Pré-requis du poste

Profil recherché :

  • Curieux, entreprenant, proactif et créatif
  • Passionné par les nouvelles technologies et leurs enjeux juridiques, économiques et sociétaux
  • Rigoureux, autonome et organisé
  • Expérience professionnelle préalable (stage) en droit du numérique dans un cabinet d’avocat renommé
  • Diplômé(é)d’un master 2 spécialisé en droit du numérique, un double diplôme avec une grande école serait un plus.
  • Une très bonne maîtrise de l’anglais

ou

Apply with Indeed indisponible