Skip to content

Chargé(e) des Ressources Humaines H/F

France, Île-de-France, ParisSupport - RH

Description de l'offre d'emploi

Bredin Prat est un cabinet d’avocats renommé dans ses domaines d’expertise : corporate/fusions-acquisitions, droit boursier et financier, contentieux et arbitrage international, droit fiscal, concurrence et droit européen, financement et droit bancaire, restructuration et procédures collectives, droit social, droit public et droit du numérique.

Réunissant aujourd’hui plus de 190 avocats dans ses bureaux à Paris et Bruxelles, le cabinet est parvenu à croître tout en demeurant fidèle à sa culture et à son exigence de qualité.

Rejoignez notre prestigieux cabinet d'avocats d’affaires parisien à rayonnement international en tant que Chargé(e) des Ressources Humaines H/F dans le cadre d’un CDI à pourvoir dès que possible.


Descriptif de poste :

Directement rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines du cabinet, au sein d’une équipe de 5 collaborateurs, vous serez en charge de la population des avocats, juristes et stagiaires du cabinet, et aurez pour principales missions :


  • Recrutement :
- Recrutement des stagiaires : sélection des CV, conduite des entretiens physiques en binôme avec un avocat, offres de stage, gestion des formalités administratives liées à l’intégration (conventions de stage, relations avec les universités, collecte des informations nécessaires à la gestion de leur paie, etc.), gestion des plannings et suivi des quotas de stagiaires par équipe.

- Recrutement des collaborateurs : sélection des CV, organisation et participation ponctuelle aux entretiens, offres écrites, collecte des documents nécessaires à l’arrivée des collaborateurs, rédaction des contrats de collaboration et contrats de travail et reporting RH.

- Intégration des nouveaux stagiaires et collaborateurs le jour de leur arrivée : organisation et coordination de la journée d’intégration (relations avec les formateurs et équipes intervenantes, formation aux outils dédiés à l’équipe Corporate), présentation du cabinet.


  • Evaluations :

- Evaluation des stagiaires : suivi hebdomadaire de la charge de travail, collecte des avis des avocats sur le travail des stagiaires, attribution de référents avocats aux stagiaires, points réguliers de suivi avec les associés, gestion des fiches d’évaluation, entretiens de fin de stage.


- Evaluation des collaborateurs : collecte des listes de dossiers et retours des collaborateur, mise à jour des grilles de bonus pour chaque équipe

- Evaluation des salariés : conduite des entretiens annuels et professionnels de quelques salariés.


  • Relations écoles

Organisation logistique des forums (relations avec les organisateurs, et avec la communication du cabinet pour la mise à jour et l’édition de plaquettes), staffing des avocats présents le jour du forum, présence sur le forum, rencontres et entretiens avec les étudiants, collecte des CV, statistiques post forum


  • Administration du personnel

Contact quotidien avec les collaborateurs et stagiaires, réponses à leurs questions et formalités administratives (congés, attestations, conventions etc.)


  • Gestion (en anglais) des mobilités internationales 

In et out, suivi des détachements et des procédures de visa en relation avec un avocat spécialisé en matière d’immigration. Coordination avec les équipes Ressources Humaines des différents cabinets partenaires à l’étranger (UK, USA)


  • Gestion de projet RH 

(Recrutement, CET, veille juridique ect…) et lien hiérarchique fonctionnel avec une assistante RH

Pré-requis du poste

H/F Diplômé(e) d'un troisième cycle en droit ou en ressources humaines ou d’une grande école (commerce/Sciences Po), vous justifiez d'une première expérience au sein d'un service recrutement. Une expérience en cabinet de recrutement, cabinet de conseil, cabinet d’avocats ou SSII serait un plus.

Vous possédez un bon niveau d'anglais vous permettant de vous exprimer sans difficultés à l'oral comme à l'écrit. Vous possédez une personnalité enthousiaste et dynamique, vous faites preuve de proactivité, de rigueur, de flexibilité et d’esprit d’équipe et possédez un vrai sens du service et de la confidentialité.


Avantages :

Bredin Prat offre un cadre de travail unique au cœur de Paris. Dans un immeuble entièrement rénové, construit autour d’un jardin intérieur, les salariés et avocats, bénéficient de services visant à faciliter leur quotidien tels qu'un restaurant d’entreprise, un CSE, une salle de sport, des tickets restaurant, un salon bien-être, un service de pressing etc.


Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine


Salaire : selon profil

ou

Apply with Indeed indisponible