Aller au contenu

Chargé de Recouvrement H/F

Paris, Île-de-France, FranceSupport - Facturation

Description de l'offre d'emploi

Bredin Prat est un cabinet d’avocats renommé dans ses domaines d’expertise : corporate/fusions-acquisitions, droit boursier et financier, contentieux et arbitrage international, droit fiscal, concurrence et droit européen, financement et droit bancaire, restructuration et procédures collectives, droit social, droit public et droit du numérique.

Fondé en 1966, le cabinet s’est d’abord distingué dans les contentieux et les arbitrages avant d’évoluer dans les années 80 vers le droit des sociétés. Un domaine où il occupe désormais une place incontestée.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un(e) Chargé(e) de recouvrement pour renforcer son équipe de facturation. Le/la candidat(e) retenu(e) sera en charge de la mise en œuvre de la politique de recouvrement des créances clients du cabinet.

Description


1) Gestion de la Politique de recouvrement du cabinet


Dans le cadre de vos fonctions, vous vous assurerez, en lien avec le département facturation, les associés et leurs assistantes, ainsi que le secrétaire général de :


  • La bonne mise en œuvre de la politique de recouvrement centralisée du Cabinet :

- L’envoi d’une première relance, une fois la date d’échéance de la note d’honoraires dépassée, à partir du logiciel de gestion du cabinet.

- L’envoi d’une deuxième relance si nécessaire, en lien avec le Secrétaire Général.

- L’envoi d’une troisième relance ou d’une mise en demeure, si nécessaire, en concertation avec l’associé responsable du dossier.


  • Son automatisation à terme, dans le cadre notamment de l’évolution du système gestion du Cabinet (mise en place d’un ERP).
  • Vous pourrez être amené(e) à établir et parfois maintenir des relations professionnelles avec les clients afin de faciliter le processus de recouvrement, ainsi qu’à négocier très exceptionnellement des plans de remboursement et des solutions de paiement amiables. 


  • Vous suivrez de près les paiements reçus et devrez identifier les retards de paiement potentiels.


2) Reporting


  • Vous préparerez des rapports réguliers sur les activités de recouvrement et les créances en cours (Balance âgée, impayés par équipe).
  • Vous vous efforcerez d’automatiser autant que possible la mise en œuvre des relances à partir du logiciel de gestion.
  • Vous vous assurerez de maintenir à jour l’état d’avancement de vos échanges avec les clients sur les notes d’honoraires restant en souffrance.

Pré-requis du poste

Profil recherché


De formation supérieure Bac +2 minimum, vous justifiez d'une première expérience réussie de 1/2 ans dans le domaine du recouvrement.

En termes de compétences informatiques, vous maîtrisez le Pack Office et avez une première expérience dans l’utilisation des logiciels de gestion de recouvrement.

Concernant les langues, vous êtes à l'aise en anglais, avec un niveau allant du conversationnel au courant.

Votre connaissance approfondie des lois et réglementations liées au recouvrement de créances sera un élément clé pour ce poste.

Vous avez également le sens des priorités et une grande capacité d'adaptation.

Votre aisance relationnelle, tant à l'oral qu'à l'écrit, est un atout majeur, tout comme votre esprit d'équipe et votre sens du service ainsi que votre curiosité intellectuelle.

Vous vous reconnaissez ? n'hésitez plus et rejoignez-nous!

ou

Apply with Indeed indisponible